En Essentrics®, on prend son pied !
Les pieds jouent un rôle important dans l’équilibre, la force et le contrôle du corps lors d’une routine Essentrics®. Les pieds mobilisent plus de vingt muscles, une trentaine d’os et encore davantage d’articulations et de ligaments. Ils servent de plateforme stable durant les exercices. Les trois points d’appui de chaque pied : petit orteil, grand orteil et talon forment un triangle. Ces deux triangles constituent de véritables trépieds qui permettent de rester solides et stables.
À chaque début d’exercice, il faut prendre le temps de bien placer ses pieds au sol selon l’alignement requis par l’exercice. Pour les mouvements d’avant vers l’arrière, les pieds sont parallèles à la largeur des hanches. Pour les mouvements de côté à côté ou sur la diagonale, les pieds sont ouverts sur le côté. En tout temps, on doit placer les pieds à plat sur le sol et éviter d’aller vers l’intérieur (pronation) ou vers l’extérieur (supination).
Essentiel lors d’une routine Essentrics®, un bon placement des pieds doit aussi faire partie de la vie quotidienne. Il permet d’équilibrer les chaînes musculaires. Par exemple, les pieds sont reliés aux jambes par certains muscles, les muscles des jambes sont reliés au bassin et les muscles du bas du dos sont reliés aux jambes par le bassin. Tout est relié !
Publié sur ce site, 25 mars 2019
Publié sur Facebook, 2 octobre 2018
![Partager sur Facebook Facebook](https://essentricsavecmichele.ca/wp-content/plugins/social-media-feather/synved-social/addons/extra-icons/image/social/circle/96x96/facebook.png)
![Partager sur Twitter twitter](https://essentricsavecmichele.ca/wp-content/plugins/social-media-feather/synved-social/addons/extra-icons/image/social/circle/96x96/twitter.png)